Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fond des poches.

Publié le par Sisyphe

Derrière une armure de troènes 
J'ai entendu sonner les cloches 
Cachée sous mon bonnet de laine 
Mes rêves enfouis au fond des poches 
J'attendais juste que tu sortes 
Pouvoir te toucher du regard 
On a ouvert la grande porte 
Il devait être quatre heures moins l'quart 
T'es apparu sur le parvis 
Tes pas rythmés par les pétards 
Et sous une averse de riz 
J'ai enfin pu t'apercevoir 
Et dans sa grande robe blanche,elle, 
Suspendue à ton bras 
Rayonnante de beauté avec sa jolie bague au doigt 
J'ai mis mes mains au fond des poches 
J'ai caressé un bout de rêve 
Il m'enflammait comme une torche 
Du bout des doigt au bout des lèvres 
Vous êtes montés dans une voiture 
J'avais le coeur dans mes chaussures 
Et sous un balai de klaxons 
Tu as quitté mon horizon 
De grosses larmes sur les joues 
J'ai attrapé un p'tit bâton 
Et j'ai tracé dans les cailloux 
Les quelques lettres de ton prénom 
Cachée sous mon bonnet de laine 
J'ai sorti les mains de mes poches 
J'y ai rangé toute ma peine 
J'entendais plus sonner les cloches.
Un texte de Lyly, du fond de son jardin.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très joli et très triste... très triste et très joli... et pourtant...<br /> <br /> <br /> Oui, pourtant...<br /> <br /> <br /> Pourtant, tout le monde sait que le mariage n'est pas une barrière infranchissable. Combien de romans, de films, de pièces de théâtre l'ont démontré. Il devrait reprendre espoir le p'tit gars. Il<br /> devrait sortir les mains de ses poches (oui, je sais qu'il le fait à la fin) et... gagner beaucoup d'argent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voila un scénar qui m'est inconnu!^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Texte émouvant et sobre.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucooup !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage;<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lyly a un fort beau coup de plume :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est bien conté...je la vois je l'imagine, je partage un instant la peine de toute une vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai trouver ce texte remarquable :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et ça, çe ferait une super chanson, avec quelques musiciens talentueux :)...<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée àLyly aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espere du fond de son silence qu'elle passe les bonnes soirées qui le justifie^^<br /> <br /> <br /> <br />