Tribunal du Lapin Blanc - Acte III

Publié le par Sisyphe

 

 

_Monsieur triste a la barre! et tenez vous droit.
_Mais je suis droit! seulement droit de travers.
_Pardon c'est sans doute parceque je vous vois de votre tête. Bien commençons. Vous êtes accusé de ne pas aimer les humains.
_Certes. je préfère de loin les mains en U, c'est plus esthétique.
_Vous êtes aussi accusé de vouloir en éradiquer l'espèce que plaidez vous?
_Sur ce coup la synthétique bien sur. mais c'était coton a savoir.
_Il suffit Monsieur triste!! Vous radotez! tout le monde n'est pas a la bourre vous savez.
_A des bourgs, il y en a tant vous me direz...
_Je ne vous dis rien d'autre que vos chefs d'accusation.
_Encore des chefs? j'ai toujours eu du mal avec l'autorité.
_Cela ne vous excuse pas pour autant.
_Certes. Et ça tombe bien car je ne m'excuse de rien.
_Mais alors vous n'aimez vraiment pas les humains?
_Ben ouais et puis?
_Mais c'est un délit d'inhumanité ça!
_Oh mais détrompez vous au contraire
_Vous avez quelque chose contre le Q?
_A part le P et le R? non. Sinon mmmh.. voyelle
_Consonne
_Voyelle
_Consonne
_Ha je vous en prie restez poli c'est mon procès tout de même.
_C'est vrai. dommage j'avais huit lettres. Ou en étions nous?
_Je ne sais plus, ce procés est comme ce que font les humains de leur planète, ça n'a aucun sens.
_Ha! voila. Vous n'aimez pas les humains et en plus vous assumez.
_Parce que vous en voyez des raisons de l'aimer vous?
_Mmmh... non pas plus que ça.
_Mais pourquoi je suis ici alors?
_Parce que je représente la vindicte de la morale et de la bienséance moi môsieur! Je suis le grand juge Mr Toulmonde du grand pays du lapin blanc!
_Merde alors... t'as pas trouver mieux? Il est hallal/kacher ton lapin au moins?
_Bah faut dire que ceux qui jugent n'ont souvent aucune d'imagination. Quant au lapin il ne fait rien d'autre qu'être blanc et d'avoir l'air con.
_Quand on regarde la télé on constate très vite que y'a pas que les lapins qui ont l'air con. Ha oui pour la morale tu repasseras aussi.
_Comment ça?
_Si tu représente les humains, excuse moi mais la morale c'est une notion qu'ils ont oublier depuis longtemps. tout comme le respect, la compassion et la raison aussi.
_Mais..
_Ha oui et ta bienséance la.. comme tu l'appelles, je vais te dire un secret:
_Je vous écoute...
_Son vrai nom c'est: hypocrisie.
_Hum... j'ai effectivement la, le dossier d'un certain monsieur hypo condamné pour nuisance sonore.
_Wahou!! tu vas loin la juge. Quand on plane tout est plus facile sans doute. Tu es irrécupérable comme moi.
_Allons allons je vous en prie moins de familiarités terminons ce procès voulez vous?
_Redis moi voir ce que tu représentes déjà?
_La morale, la biensé...
_Ah oui voila. Tu me juges, toi qui représente ces humains hypocrites, sans morale, ni conscience, ces humains qui travestiraient leurs plus grandes valeurs pour quelques billets. Ok j'ai eu peur de mal comprendre. Vas y continue.
_...Il n'y a vraiment rien a faire pour vous n'est ce pas? Vous ne nous aimerez pas hein?
_Pleure pas juge, un de perdu dix de retrouvé. La population mondiale est a croissance exponentielle élevée: au plus nous serons, au plus vite nous serons encore plus!! et tu verras ça fourmillera tout partout de morale et de bienséance...
_Ha! ha? je vois une pointe d'humanisme en vous! ne le niez pas!!
_Ça? non c'est mon couteau.
_Alors on sera pas copain?
_Certainement pas non.
_Alors je me vois dans l'obligation de vous condamner a perpet' a la misanthropie si ça ne vous dérange pas.
_Toujours moins que l'amour de mon prochain ça c'est sur. Au fait c'est qui la balance?
_Il est sagittaire.
_Peu importe c'est qui s't'enflure?
_Vous même. Mais rassurez vous il y en a quelques autres aussi.
_Merde je pensais l'avoir enterré lui... Je comprend pourquoi il me reste des amis alors.
_C'est exact. La plupart pensent d'ailleurs la même chose que vous.
_Tout s'explique pourquoi tout va bien dans le meilleur de votre monde alors...
_On ne peut vraiment rien faire de vous. Que dieu puisse vous venir en aide.
_Oula... t'es plus amoché que je le pensais toi. Tu veux un autre secret vite fait, avant que je m'en aille la?
_Pourquoi pas... Au point où nous en sommes.
_Ta bible a été écrite par des hommes et votre dieu, lui non plus, ne vous aime pas.
_...
_Au fait juge... t'as pas cent balles des fois?

 

M.R 2009

Quant a toi, niveau désamour... c'est tout l'inverse... <3


Publié dans Fusible restant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sékateur 21/07/2011 20:16



Je me suis senti visé à un moment : je suis balance...



Sisyphe 23/07/2011 12:14







Cecyle 21/07/2011 14:48



J'ai moins accroché sur celui-là!


Mais comme j'ai envie de savoir la suite, j'enchaine avec le 4!


 



Sisyphe 23/07/2011 12:07



Oui y'a des fois c'etait limite un peu j'avoue^^



I&O 20/07/2011 23:49



Je ne suis pas très assidue en ce moment, mais je reviendrai lire dès que j'aurai un peu plus de temps. Je voulais te remercier pour ton invitation à la communauté des misanthropes qui
détestent l'autre mais avec élégance. :))))) Je suis très touchée ;-)



Sisyphe 23/07/2011 12:06



Mais rien de plus normal, que je "récupère" de telles plumes^^


Bon faisage d'autres choses a toi!



Nova 20/07/2011 10:48



J'adore toujours autant :))



Sisyphe 23/07/2011 12:05



^^