Pierre Caillou.

Publié le par Sisyphe

Salut!

 

Moi c'est Pierre, Pierre Caillou.

Dans ma famille, on est des Pierres de père en fils ou de pierre en fils, c'est pareil. Je fais parti d'une longue lignée de pierre, comme toutes les pierres d'ailleurs. Mon arrière arriere grand père, Pierre Rocher, est un descendant direct du grand Pierre Montagne.

 

On m'a amené ici... Je ne  sais pas ou je suis, c'est tout blanc partout et c’est plein d’humains qui me regardent... C'est étrange. Enfin pour une fois, ça change... vu qu’ils ont passé leur vie a me marcher dessus. Pas un regard, pas un pardon rien! Et moi j'ai passer la mienne a les regarder... d'en dessous. Parfois c'etait distrayant. Surtout l'été. Avec les humains femelles.

 Ce que je ne comprend pas ici, c'est que ces humains tiennent absolument a me faire manger des petits cailloux de couleurs rose et bleu A moi ! Il sont fous ces humains, moi! Devenir anthropophage! Jamais de la vie. Ils n'arrêtent pas de me parler aussi et de me dire que mon nom n'est pas Pierre. Il prétendent même qu'ils ne savent pas comment m'appeler. Ils sont fous ces humains, a me dire que je suis trop nombreux... je ne comprends même pas de quoi ils parlent.

Je crois que... je les aime pas. Non. Sans eux, j'aurai sans doute été comme mon cousin Pierre Grocaillou, les gros cailloux en général, on les embête pas souvent. Papa était un Grocaillou aussi... et puis un humain s'est ramené et a embarqué une bonne partie de la famille. Moi je suis né la bas, avec plein de petits freres... et papa n'était plus la. Et puis je me suis retrouvé sur un chemin avec plein d'autres cailloux que je connaissais pas, certains disaient qu'on avait de la chance de rester caillou, car la famille Gravier fini souvent mal disaient ils, avec le clan ciment, ils viennent sans vergogne arracher des enfants a la famille Montagne et y percent meme des trous! Certains disent tout bas qu'ils ne font que travailler pour la puante et innommable famille Goudron. Beuark.

 

Et moi je me retrouve la. Entre ces murs blancs, avec ces “choses” roses et molles qui prétendent avoir un coeur, et qui s'obstinent a vouloir me faire manger les miens.

Mais… Je resisterai!

 

Je suis Pierre. Pierre Caillou.

 

M.R 2009

Réédition modifiée 2011

 


Publié dans Fusible restant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

songe 21/06/2011 20:58



enchanté Mr



Sisyphe 22/06/2011 10:23







elsamuz 20/06/2011 07:21



Le goudron est une plaie... ça me rappelle une définition, "Autoroute : marée noire à péage." Gustave Parking



Sisyphe 20/06/2011 08:39



Et même une belle plaie oui... Trés juste définition!



Evy & Prisca 18/06/2011 22:28



bonsoir 


Petit kikou par chez toi passe une bonne soirée et un bon dimanche de fête des pères bisous Angélique Evy & Prisca



Sisyphe 19/06/2011 12:06



Merci de ce passage, trés bon dimanche a vous



Sékateur 18/06/2011 19:55



C'est vrai que si les éléments de la nature, nuages, montagnes, eaux, vents, pouvaient s'exprimer, ils en raconteraient de bien belles sur notre espèce. Mais nous les entenderions d'une oreille
distraite. C'est comme l'histoire du scorpion et de la tortue...



Sisyphe 19/06/2011 12:06



Mmmh mais c'est une trés bonne idée ça sais tu... ça me plait bien!! Tu ouvres la bal? ;)



julia Heim 18/06/2011 17:56



 Et Sable? Famille éloignée ou aucun rapport? ;D


Excellent! J'adore.


C'est assez flippant mais ouais j'adore!


T'es doué tu sais? ;)



Sisyphe 19/06/2011 12:05



Famille Sable éloignée du sud lointain effectivement!! C'est la grande famille du minéral ! ;D


 


Pour le reste merci mais hum...  shhhht... ;)