Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dernier des dodos

Publié le par Sisyphe

 

 

 

Au nom de quoi dois je être heureux après tout?

Dis moi toi qui est beau, jeune et un peu fou,

Oui toi! qui me dis chante  la vie comme un coucou!

 

Ouvre un peu les yeux sur les oiseaux,

Et regarde moi créfieu! Je suis un dodo!

 

Tu me rappelle ces grands marins de je n'ai jamais su où,

Ceux qui ont mangé les miens en leur tordant le cou!

Oui toi! laisse moi donc a mon trente sixième dessous!

 

Ouvre un peu les yeux sur mon fardeau,

Et ne convoite pas le dernier des dodos!

 

Au nom de quoi dois je être heureux après tout,

Moi qui me suis donné en pâture aux loups,

Dis moi toi qui jeune, beau, et semble t il de partout.

 

Regarde la haut: les voila tes oiseaux!

Moi je reste a terre comme un vrai dodo!

 

Va donc leur expliquer toi, combien l'air est doux,

Va donc leur montrer comment tu coucoues!

Et puis laisse moi. Je suis maladroit un point c'est tout.

 

Surtout t'inquiète pas va, le volatile a bon dos,

Naïvement fragile, comme le dernier des dodos.

 

Il n'y a pas d'envol qui tienne pour lui, ouélou.

Alors tu repasseras pour me chanter la vie et tout et tout...

Oui toi, qui n'accuses apparemment jamais le coup.

 

Je serai toujours la, sur la terre, un peu pataud,

Flottant en bord de mer, comme un vieux dodo.

 

Dis tu reviendra par la dis? Et surtout ne fais pas le fou!

Je ne me lasse jamais des histoires a dormir debout.

Gare aux vents contraires! Tiens: prends une plume au cas ou.

 

Et quand tu reviendras,si tu penses encore que la vie c'est du gâteau

Je te répondrai que celle la on ne la fait plus, au dernier des dodos!

 

 

M.R 2009

Réédition modifiée 2011

 

 


Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il faut imaginer Sisiphe heureux... <br /> <br /> <br /> Sympa ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors pour celui la, il faudra beaucoup, beaucoup d'imagination...<br /> <br /> <br /> étant passer chez toi bien trop vite pour le contenu, sois certain que j'y reviendrai :)<br /> <br /> <br /> Car ça m'a l'air tout aussi sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On est pas obligés d'être parfaitement heureux pour vivre. Les gens qui disent qu'ils le sont mentent, ou doivent être aveugles et sourds et vivre dans une cabane, sur Uranus.<br /> <br /> <br /> Ca me gonfle cette injonction au bonheur, j'écris ça partout...  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  "Les gens qui disent qu'ils le sont mentent, ou doivent être aveugles et sourds et vivre dans une<br /> cabane, sur Uranus"<br /> <br /> <br /> Boah ils sont seulement heureux comme des abrutis ;) mais oui, elle est gonflante cette injonction,<br /> et terriblement non appropriée -voire obcène- en notre temps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop drôle le com de Sékateur !!!<br /> <br /> <br /> Du coup, je ne trouve plus rien à dire ;-)<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a assuré oui! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Clo!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour une fois qu'une histoire de dodo n'est pas à dormir debout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oooh elle est belle celle çi! felecitation!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Y'a pas que le dodo qui vole pas<br /> <br /> <br /> Oui je sais ça vole bas tout ça <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je veux bien te croire^^ mais je suis trop inculte pour savoir quoi^^a part les poules peut être.. et encore certaines volent trés bien!<br /> <br /> <br /> <br />