Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enceinte

Publié le par Sisyphe

 

 

Ouvrons le bal des Beuuuah. Comme Gowitt, crions notre colère. Mais a l'instar de lui, qui est bien plus fin et lettré, le Beuuuah "caricaturise", grossi -a peine- barbouille le trait. Rapellons que le Beuuuah n'est en rien courtois, du moins pour la plupart d'entre eux qui sont lui. Se trouvera peut être bien un Beuuuah inconnu dans ma tête pour faire une opprobre soutenue, non le Beuuuah est comme celui qu'il conspue: Brut. De quoi? Même pas de pomme, mais il à certainement soif de mordre. (Qui comprendra ce clin d'oeil dans la salle? Dégun? Tant pis.)

Avant de commencer il est bon de préciser plusieurs choses: Beuuuah, ormis signification très explicite, ne fera aucun parallèle ayant rapport aux blogs quels qu'ils soient. Deuxième chose: Il emploie le "vous", malgré cela, il ne faudra pas le prendre pour "vous" a proprement dit, car il parle a eux pas a vous(et ce, même si vous vous sentez vous). l'Insulte basique ou évoluée  sera tolérée uniquement sur les articles Beuuuah. D'éventuels débordements seraient traités avec la plus grande indifférence.

Dernier point quant à la naissance du "Beuuuah style" by Camisole, -ainsi que cet article- : il  naquit a l'aube d'une autre naissance, quand un des doigts de ma pogne commit, par inadvertance commune avec sa douce, le forfait de reproduction. Ils constatèrent avec un agacement certain, le changement profond d'attitude des gens envers eux. De pouce, mon ami passa un instant à un majeur dréssé et vociférant "Beuuuah! y'm'saoulent". A ce titre, et a l'instar du cochon qui s'en (...)-tout Breton soit il-je dédie ces quelques véhémentes lignes.

 

Ainsi que le faire part suivant que certain(e)s connaissent déjà (un autre est en préparation, ils ont remis le couvert, l'inadvertance a décidement bon dos.)

 

http://a21.idata.over-blog.com/3/48/36/13/Friends/le-mioche-final-copie.jpg

 

Les précisions étant faites... C'est parti. (J'vous préviens c'est pas tendre: c'est Beuuuah.)

 

-------

 

Aujourd'hui: La grosse, l'encloquée, la gardienne du polichinelle chiard et baveux.

 

Avez vous pensez à elle pauvre de vous?!!

Comment qu'c'est qu'on doit le prendre quand d'un coup, parce que t'as un chiard dans le bide ou que t'en es le géniteur tu deviens -d'un coup paf comme ça- "existant"?!! Ou du moins certainement plus que tu ne l'étais avant.

Ouais. Avant de participer a la surpopulation mondiale t'étais rien ou presque et te voila propulsé dans la gentillesse condescendo-niaiseuse d'un petit monde qui s'extasie devant toi.

 

BEUUUAH... BANDE DE NAZES!

 

"Oooooh que c'est meugon!"

"Vous en etes a combien? "

"Ca se passe bien? j'ai une amie qui pourrait vous donner deux ou trois choses..." (bon, la encore, passons.)

"Mon dieu! que c'est beau!"

"Pardon la rue Mermoz s'il vous plait?"

"Maman regarde la grosse dame!"

"Oh la boule! ça roule? mouahaaaaaaaaaaha"

 

Ca dégouline de gentillesse et de blagues vaseuses, c'est a vomir.

 

Et alors quand il est né le chiard, c'est que c'est pire! Après neuf foutus mois, de contractions polies et d'efforts des zygomatiques de circonstances, ils sont tous encore la, agglutinés presque en rang ou surgissants au moindre coin de rue, à tenter de le voir pour lui faire des "agahreuh?! coucou toi! hé coucou toi! gouzi blou blou! hababé? habécéki, habacéki? ha bah voui! grout grout! grout...-etc-" et en lui tendant un doigt, bientôt porté à sa bouche -permettant, malgré tout, a son organisme de mieux former des anticorps-, et de rencherir: "ouuuh mais c'est qu'y serre fort dis donc! hein?" avec un sourire émerveillé.

 

Bande de... de ù%*^$¨#...   BEUUUAAAH!

 

Et non.

NON il n'est pas dans une poussette outrageusement chère, la vie en elle mette se chargera amplement de mettre de la distance entre lui et ses géniteurs. Et OUI, il dort mieux enturbanné contre ses parents et sans être réveillé tout les trois pas par la secousse égoïste de mains et d’haleines fétides émanant de sombres inconnus.

 

"Agahreuh?! Coucou toi! Hé coucou toi! Gouzi blou blou blou! hababé? ha bé?"


…. Gniiii !! Arrrrrrête de parler a mon mioche comme a un jeusépakoi! Arrête de faire comme si tu t'intéressais à nous, à lui, quand tu ne fais que répondre a un critère de sociabilité tout neuf, quand tu ne fais que déguiser ton égoïste et malsaine curiosité en bienséance fétide! Après la politique politicienne, la sociabilité sociale! Nous voila frais!

Il me semble pourtant bien que je n'existais pas pour toi avant non? Alors pourquoi tu coules comme ça devant moi, la, comme une guimauve sous le soleil? C'est mon chiard qui te fait cet effet la? Y'a pas de quoi. Surtout si c'est pour qu'il entende tes mièvreries et ressente ta condescendance qui me donne envie de te péter les dents!

 

“Oh! Mon Dieu qu’il est beau!”

Mais évidemment qu'il est beau conasse, il est tout neuf!

 T'inquiètes pas va, y deviendra comme toi: moche et ridé. A condition qu'il vive jusqu'a la ce qui est pas gagné non plus, vu l’état du monde et les joies des accidents de la vie, sans compter les AVC.

 

"Et combien qu’y pése? Vous allez envoyer des faire part?"

Mais pour faire quoi greluche?! Et en quoi son poids t'intéresse t il? Ça a beau être un bout de barbak’ c'est pas un cochon hein, on a pas le droit de les manger, je sais c'est dommage mais bon. Savoir son poids! Pfu! moins lourd que toi ça, c'est sur. Pour faire quoi franchement? Une pseudo projection de son avenir physique? J'ai connu des rachitiques de naissance qui aujourd'hui sont de véritables buffles. Et inversement. Et puis des faire-part pour quoi? Prévenir tout ceux qui jusque la se foutaient royalement de nous parce que eux et la société nous classe marginaux et qui vont subitement débarquer la bouche en coeur Et les bras chargés de cadeaux -pour la plupart débiles- en plastique de pétrole?

Mais BEUUUAH quoi!!!

 

Alors LACHEZ la femme enceinte et celle qui ne l’est plus depuis peu, et aussi, pourquoi pas, le co-responsable du forfait par la même occasion. Et faites honneur a vos bonnes habitudes d’avant: faites comme si ils n’existaient pas. A la rigueur, faites rouler la femme enceinte si elle en a besoin, mais cessez d'être subitement attentif bordel de merde! Et pi d'être gentil mais de n'en penser pas moins! Vous qui pensiez dans votre coin, mais continuez donc de le faire sans investir le notre de votre tranxène spirituel, de vos questions minables, dégoulinant  de votre ennui sordide et solitaire, pourrissant dans le vide sidéral de votre illusion de vivre! Rogntudjuuu!

 

"Mais ils ne sont pas mariés non? Pauvre petit"

"Le premier n'est pas du même père, et bah..."

"Mais que font les parents dans la vie d'ailleurs?"

 

Et j'en passe beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Arrêtez de combler votre ennui nom de lui!!!

 

BEUUUAH!

 

-------

 

Veuillez ne pas me pardonner, car je recommencerai.

 

M.R 2009

Edition modifiée 2011


Commenter cet article
S
<br /> Texte éclaboussant de vérité. Cependant, je crois que nous avons besoin des gens. Ils sont peut-être trop présents post-accouchement, mais ils tacheront toujours de répondre à nos questions de<br /> maman novice. Mais il y a un autre problème, les conseils : tous antinomiques. C'est le chaos ; personne ne dit la même chose. Et puis il y a TOUS ceux qu'on nous donne sans qu'on ait rien demandé<br /> : -Elle a mangé, dit la conseillère. -Pas encore. -Mais elle a faim cette petite ! Hein gouzi gouzi? Dis à ta maman que tu as faim ! Dis-lui ! -Ouai tiens, dis-moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aprés avoir observer 3 grossesses concernant mes 4 neveux de sang, puis 3 autres neveux de liens tout aussi fort, je confime l'antinomie dont il est question. La plus belle et probante des<br /> solution observées étant d'entendre les réponses les mettre a coin, puis constater ce qu'il est vraiment et , éventuellement, prendre une des "solutions". <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le genre de remarque type "conseillère" ici présentée, je re-pose ici ma passable envie de casser des dents, et ce juste parce que cette potentielle absence dentaire enjoint<br /> souvent à fermer la bouche... en plus du fait que de parler de gens présents physiquement a la 3eme personne ou au travers d'une autre personne -qui ici ne peut pas le faire bien sur- me fiche<br /> dans un état de transe verbalo-meurtrière qu'il serait fort peu avisé de négliger... certains en on fait les frais d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et dire que certaines personnes vont devoir subir la même chose avec moins de compassion lors de leurs âges avancées ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens.. c'est trés juste ça...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le pire de ton article: ce n'est même pas caricatural, ce serait trop beau !<br /> <br /> <br /> Autopsie de comportements débiles, bien faite jusque dans les détails.<br /> <br /> <br /> Bravo Manu, j'adore ce texte<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci Clo :) c'est la synthèse de<br /> l'observation de 6 grossesses^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai peut être pas assez lu l'article, mais c'est vrai que les gens sont dégoulinants de sympathie et de compliment... face à un bébé ils ont grande tendance à régresser...<br /> <br /> <br /> Par contre on ne parle pas assez de leurs hypocrisie quand le bébé est moche, oui arrêtons de se mentir, il y a des bébés moches, vilaint, pas beau... et personne ne le dit jamais ! en tout cas<br /> pas en face, quand ils le voient c'est toujours "oh !" "ah !" avec des sourires merdiques...<br /> <br /> <br /> Je me demande quels sont les liens qu'on peut avoir avec une personne et qui font qu'on oserait dire, "ouais ben il est pas très beau, on verra quand il grandira !"<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :D je crois que d'ailleurs Gad El Maleh a fait un sketch a ce sujet.. inspiré par Coluche qui en avait déjà parler :)<br /> <br /> <br /> On peut avoir tout types de liens je crois... de toute manières ils sont presque tous vilains au départ... tout frippés qu'ils sont. De tout ceux que j'ai vu y'a bien que Yunan le fils de<br /> Bertrand qui ressemblait a quelque chose de relativement chouette. Etonnés que nous étions tout les deux! C'est un bébé-magazine, c'est impressionnant..<br /> <br /> <br /> D'ailleurs le 2nd est arrivé: Mahill. Fort d'un bon physique, il est d'ores et déjà permis de dire que c'est un Chabert celui la!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très drôle et tellement réel, même si je ne l'ai pas encore vécu...<br /> <br /> <br /> C'est sans doute aussi pour une part de tout celà que j'ai envie d'être mère un jour sur deux !!! lol !<br /> <br /> <br /> heureusement que ma moitié arrive à le comprendre, j'ai peur, peur de pas être à la hauteur, peur quand je vois les autres parents, peur quand je vois la difficulté pour trouvé une poussette de<br /> taille normal, la bonne vieille poussette canne... qui rentre dans le coffre !!!!<br /> <br /> <br /> Et puis y'a des jours où on se demande, un enfant oui, mais dans ce monde là ?!<br /> <br /> <br /> oula c'est la matiné des questions.............................. J'arrête......................... on a pas été formaté pour réfléchir dans ce monde là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ô toi Manu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis certain que tu comprendra tout ça "le jour ou" ;)<br /> <br /> <br /> Quand a "en faire un, ou ne pas en faire un" dans ce monde la... grande question...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Gaelle, bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />